La sophrologie ça marche? sur RTL

La sophrologie ça marche? sur RTL

Catherine Aliotta, la fondatrice de la chambre syndicale de la sophrologie, nous parle de cette technique, et nous explique comment la pratiquer sur la radio RTL, dans l’émission de Flavie Flament: On est fait pour s’entendre.

Dans cette émission nous comprenons mieux que la sophrologie sert à lutter contre le stress, à détendre les tensions du corps et à mieux ressentir nos sensations aussi bien corporelles que mentales.

La sophrologie permet d’être plus à l’écoute de ce qui est bon pour nous, et non de toutes nos pensées parasites qui nous amènent à nous sentir mal.

Nous comprenons que nous pouvons pratiquer la sophrologie au travail, dans le métro, à la maison ou bien en voiture.

L’émission propose aussi quelques exercices pratiques à reproduire chez à la maison.

N’hésitez pas à postez des questions dans les commentaires, si vous souhaitez de plus amples explications sur cette méthode.

Bonne Journée et bon visionnage.

http://dai.ly/x32wl9r

Le premier magazine de sophrologie est en kiosque

Le premier magazine de sophrologie est en kiosque

Enfin un magazine dédié à la sophrologie dans nos presses.
Vous pourrez y trouver des conseils pratiques pour mieux respirer, pour mieux dormir.
Vous comprendrez l’intérêt de pratiquer la sophrologie pendant votre grossesse et si vous êtes sportifs, vous comprendrez mieux l’intérêt d’un entraînement mental.

Ce magazine est une mine d’informations pour les sophrologues, mais aussi pour toutes les personnes qui ne connaissent pas la sophrologie et qui souhaitent s’informer.

Bravo pour ce beau magazine et merci aux rédacteurs de permettre au plus grand nombre de mieux connaître notre profession.

Check-list de rentrée scolaire: sophrologie.

Check-list de rentrée scolaire: sophrologie.

Ca y est la rentrée des enfants arrive et il faut commencer à prévoir leurs activités périscolaire:

Un peu de sport pour se défouler et créer des liens en dehors de l’école. (Football, rugby, judo,danse,tennis…)

Une activité créative peut-être, pour développer la confiance et l’estime de soi, la mémorisation et la concentration.(Peinture, musique, théâtre..)

Des temps de pause sans rien faire, pour laisser les enfants rêver et développer leur imaginaire.(Lecture, télévision…)

Et pourquoi pas la sophrologie??? Cette activité qui ne prend qu’une demi heure à 3/4 d’heure par semaine, permet de regrouper tout ces bienfaits en une seule et même activité.

La sophrologie permet à l’enfant de se relaxer de façon ludique, en utilisant son souffle avec des petits jeux (souffler sur une bougie, sur une plume pour qu’elle reste en l’air..).

Cela aide à développer son imaginaire et sa concentration (en imaginant des histoires ou en se remémorant avec exactitude des paysages ou objets qu’il à vu auparavant).

Et enfin elle permet de se défouler et de développer son estime de soi, en s’exprimant et en extériorisant par des exercices de relaxation dynamique, les petits tracas du quotidien.

 

 

 

Une rentrée sans stress avec la sophrologie.

Une rentrée sans stress avec la sophrologie.

La rentrée approche à grand pas et avec elle sont lot de stress et de précipitations.Il faut laisser les vacances derrière soi,  s’occuper de préparer la rentrée des enfants, se remettre la tête dans les dossiers et dans la routine, que l’on avait laissé loin derrière soi durant cette parenthèse enchantée.

Et si pour une fois, nous décidions de prendre la rentrée du bon pied?

Pourquoi ne pas se dire que ce retour au travail va nous permettre de repartir sur un rythme plus détendu, plus organisé, pour que le travail n’empiète plus sur notre vie privée et pour que nous gardions du temps pour nous et notre famille.

1 heure de sophrologie par semaine permet de prendre du temps pour soi, pour faire une pause, se détendre et se concentrer sur l’essentiel : notre bien-être.

Alors n’hésitez plus, contactez moi au 06.52.67.91.96.

Pour que vacances rime avec détente…

Pour que vacances rime avec détente…

Ca y est le temps des vacances est enfin arrivé, mais il n’est pas toujours synonyme de détente.

Entre les enfants, les repas, les rendez-vous en retard et l’organisation de la maison, on est souvent plus fatigués en rentrant qu’en partant.

Cette année, pratiquez la sophrologie pour vous détendre réellement autant sur le plan mental que physique, grâce à l’apprentissage de quelques respirations de la relaxation et d’exercices physique doux.

La pratique quotidienne de la sophrologie vous donne l’occasion de prendre du temps pour vous, de faire une pause, de vous ressourcer et de vous apaiser.

Alors profitez de vos vacances pour prendre quelques cours, qui vous permettront par la suite de pratiquer la sophrologie seuls chez vous ou même en famille.

Contactez moi au 06,52,67,91,96.

Le dr Rufo recommande la sophrologie contre le bégaiement de l’enfant

Le dr Rufo recommande la sophrologie contre le bégaiement de l’enfant

Dans l’émission de France 5 le pédopsychiatre Marcel Rufo propose de pratiquer la sophrologie pour lutter contre les tics, le begaiement et les phobies chez l’enfant.Les résultats sont très satisfaisants car les enfants apprennent de façon ludique à se reconnecter avec leur corps à se détendre et à mieux utiliser leur respiration .Ils gagnent en confiance en eux et en sérénité. Les parents peuvent reproduire les exercices à la maison pour que le suivi soit plus complet.De plus je vous conseil ce très bon article, sur l’expérience d’une sophrologue ayant travaillé avec un enfant de 4 ans qui développait un bégaiement. Les résultats sont très positifs.

De plus en plus d’études reconnaissent l’effet bénéfique de la pratique de la sophrologie et de la relaxation sur ce type de pathologies.

http://www.ecole-sophrologie-artois.fr/publications/140-sophrologie-et-begaiement-chez-le-jeune-enfant