Ce week-end, j’ai décidé de me mettre à jour sur les potins et autres tenues modes à ne pas rater cet hiver, et j’ai fais un constat sans équivoque… La sophro est partout, (cosmo, ELLE, Psychologie magazine, Be, et Management (celui là je l’ai lu dans une salle d’attente…), vraiment PARTOUT.

On apprend par exemple dans ELLE qu’ Emma Watson (tout comme Marion Cotillard et de nombreuses autres actrices), pratique la méditation régulièrement pour se relaxer et se couper un peu de l’effervescence lié à son métier de comédienne. 

Cosmopolitan, nous explique que pour palier à la baisse d’énergie liée à la saison,  il faut trouver un bon cours de sophro de groupe et  pratiquer régulièrement pour retrouver la pêche.

Dans Be on nous explique que pour bien dormir il faut fermer les yeux, se détendre, imaginer un lieu de calme et se concentrer sur ses sensations… encore une fois cette technique est un des piliers de la sophrologie.

Dans le Psychologie Magazine de Janvier, il y a tout un article sur la pensée positive et notamment sur l’espérance de vie plus élevé des optimistes, il y a aussi un article sur l’émission « J’ai décidé d’être heureux » dont j’avais déjà parlé dans un récent billet.

Enfin j’ai lu dans Management, tout un article sur la méditation en entreprise qui fait des émules, on nous explique que prendre le temps de se poser quelques instant pour méditer, augmenterait la capacité des employés à garder leur calme, à se sentir bien sur leur lieux de travail et à organiser leur journée.

Alors OUI la sophrologie est à la mode, mais ce n’est pas juste une mode qui risque de passer dès que la morosité hivernale va s’éloigner. C’est indéniablement une nouvelle façon de voir la vie, c’est une façon de se reprendre en main en se recentrant sur ce qui nous fait du bien au corps et à la tête, c’est une façon de se ressourcer et de revenir à l’essentiel… NOTRE BIEN-ETRE!