Positiver n’est pas chose facile, il est toujours plus tentant d’imaginer les pires scénarios, ou d’angoisser dans l’attente d’un résultats ou d’un événement à venir. Cependant, il faut toujours avoir en tête, que passer ses journées à stresser dans l’attente de quelque chose: premièrement, ça ne changera en rien le cours des choses, et deuxièmement cela ne fera que gâcher des moments d’attente qui auraient pu être heureux.

Pour vivre mieux, il faut profiter du moment présent, en essayant au maximum de trouver un coté positif à chaque situation de la vie quotidienne, il faut apprécier pleinement chaque instant sans penser au suivant, et se dire que nous n’avons aucune  influence sur le cours des choses, seulement sur nous même, alors essayons de devenir quelqu’un de plus serein en positivant notre quotidien.

S’il est vraiment trop difficile de ne pas anticiper, le mieux serait alors de se préparer à vivre l’évènement stressant, pour que le jour J, celui ci le soit moins, voir plus du tout.

La sophrologie permet de se préparer mentalement et physiquement à vivre les petits et grands évènements de la vie, pour que ceux ci deviennent plus facile à vivre et qu’ils n’engendrent plus de peurs ou d’angoisses inutiles.

Alors prenez le temps de respirer et faites vous confiance, vous êtes capable de vivre mieux, il suffit d’un peu d’entrainement…