Etat des lieux dans l’entreprise

Si l’on parle aujourd’hui de gestion du stress en entreprise, c’est qu’il y a un véritable malaise depuis quelques années, la France compte l’un des taux d’absentéisme les plus importants en Europe, et le stress est le troisième problème de santé au travail ,derrière les maux de dos et les troubles musculo-squelettiques.

Il est donc nécessaire d’agir, dans un premier temps pour prévenir contre le stress et s’il est déjà bien installé, pour apprendre à le repérer et à s’en détacher définitivement.

Le code du travail indique que l’employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé mentale et physique de son personnel. 

Bien-être au travail

La sophrologie s’intègre très bien dans la gestion des risques psycho-sociaux et apporte des solutions efficaces et durables aux employés et à leur dirigeants.

La sophrologie permet de remettre l’humain au centre des préoccupations, de retrouver ses ressources d’apprendre à gérer ses émotions et à positiver. Elle permet également de retrouver de meilleurs rapports avec ses collaborateurs et d’appréhender sa charge de travail sereinement.

Les ateliers

La sophrologie se pratique en groupe ou en individuel en fonction de la demande des salariés et de l’employeur.

Les séances se pratiquent généralement durant l’heure du déjeuner, et durent généralement une heure.

20 minutes de sophrologie équivaut à 2 heures de sommeil, c’est pourquoi pratiquer la sophrologie en entreprise accroît la capacité de concentration et le bien-être des salariés.

Les tarifs sont proposés sur devis, vous pouvez me contacter au 06.52.67.91.96 ou par mail marseillesophro@gmail.com